30 ans

PRÉFACE

Préface sonne mieux qu'introduction ou avant-propos ; on comprend tout de suite qu'il s'agit de livres.
   Ils sont six pour l'instant, dont un publié en 2013, Le Chevalier Kerstrat, chouan des Lumières*,

  un second, Chouans noirs**, tome 2, publié le 14 novembre 2014 chez PASCAL GALODE EDITEURS. Mais l'éditeur a dû fermer son entreprise.

   Le tome 3, Le Hussard de Charette***, est paru en auto-édition sur Amazon, après des refus réitérés de différentes maisons d'édition.

   Un roman policier, Les Disparus du Platon, dont la particularité est qu'il se déroule sur un cargo, au cours d'une traversée de l'Atlantique,

   sera suivi d'une chronique de la guerre d'Algérie, Dragons en Algérie, à travers la vie d'un jeune appelé.

>> Ils sont ICI en vente sur AMAZON aux formats broché et e-book pour liseuse.

Bernard Baffait

   Un nouvel ouvrage vient de paraître également sur Amazon pour le moment ; tous les éditeurs sollicités n'ont pas encore répondu :
Électre : Les Mémoires de l'odieuse Louise du Bot

En voici le synopsis :
Les faits divers, et pas seulement Sophocle, relatent de temps à autre l’assassinat d’un mari par sa Clytemnestre, complaisamment aidée par l’amant. Il est plus rare que la petite Électre surprenne le meurtre de son père. C’est cependant ce qui arrive à la fille de Pierre Hervé et de Louise Durocher. La petite fille va enfouir son terrible secret au fond de son cœur pendant plus de vingt ans.
Mais en 2017, François Guéguen, pharmacien à Rennes, achète à un brocanteur finistérien un secrétaire Louis XVI qui avait appartenu à la famille de Louise Durocher. Il y découvre par hasard, dans un tiroir secret, les Mémoires écrits de la main de Louise du Bot deux cents ans avant.
Cette fille du fantasque et libertin marquis du Bot est honnie par les descendants de François Durocher, le bâtard du marquis, demi-frère de Louise du Bot, méprisé par la société vannetaise et écarté de la succession. La découverte du manuscrit remet en marche la mécanique tragique et provoque de calamiteux bouleversements dans la vie du pharmacien aux cheveux roux, tombé amoureux de Maïwen-Électre Hervé, et en grand danger de perdre la vie.

   En préparation, un septième ouvrage, l'histoire de la vengeance d'une femme. Titre : Un don Juan.

Cet ouvrage est en cours d'écriture. Néanmoins vous pouvez prendre connaissance des premiers chapitres.

Vonnes vallée de l'Indre

 

Biographie de l'auteur

Bernard Baffait est né à Nantes en 1941. Il envisage un moment de devenir capitaine au long cours et navigue comme pilotin à bord d’un cargo vraquier qui relâche dans les ports du Nord, avant de descendre en Argentine et en Uruguay. Appelé sous les drapeaux en 1961 il revient d’Algérie en 1963. Il enseigne les lettres à Rennes pendant vingt-cinq ans (Photo au cours d'un voyage culturel sur les pas de Balzac). Il est alors appelé au poste d’adjoint par son chef d’établissement. Maintenant il satisfait sa passion pour l’écriture : romans d’aventures et historiques, roman maritime et policier. Il a été honoré par les palmes académiques.